Optimiser sa gestion du temps sur Instagram.

agence médias sociaux montreal

Si le but de votre présence sur Instagram est de vous créer une communauté propre à vous-même, la règle ultime est d'avoir une constante présence, c'est-à-dire, publier et interagir de façon régulière et non ''une fois de temps en temps quand l'envie vous prends''! On peut avoir l'impression que l'on se doit d'être connecté 24h/24, 7h/7 pour y arriver, alors que ce n'est nul le cas. Voici nos trois trucs les plus efficaces pour garder votre compte en constante activité tout en maximisant votre temps.

 

Astuce #1: Planification

La première erreur que la majorité d'entres nous avons tendance à faire lorsqu'il est question du contenu partagé est: le temps que l'on y passe à le créer. Réfléchir sur ce que l'on veut publier, créer le contenu si ce n'est pas déjà fait, penser à une description captivante et inspirante, trouver les hashtags .... oui tout ça peut prendre un temps de fou et nous décourager plus que d'autre chose au final.

La façon la plus efficace de s'éviter ce maux de tête quotidien est de planifier vos publications des jours, des semaines, voir des mois à l'avance! L'utilisation d'une application peut être une option intéressante; UNUM par exemple vous permet de sélectionner des photos, d'écrire vos descriptions et de scheduler le jour et l'heure de publication désirée. Une fois cette étape complétée, laissez simplement la technologie faire son travail! Le fait de planifier votre contenu en avance vous permet aussi de vérifier la diversité et l'harmonie de votre contenu. #YAY

 

Astuce 2: Listes

La façon la plus efficace de renforcer les chances de succès de votre publication est sans aucun doute l'utilisation des hashtags. Devoir élaborer et inscrire 30 hashtags sur le vif du moment en emmène plusieurs à négliger cette étape cruciale alors qu'une simple recherche faite au préalable est tout ce dont vous avez besoin pour être en mesure d'y passer à travers en un seul clique. Regardez ce qu'emploi vos compétiteurs en terme de hashtags ainsi que ce qui se retrouve sur des publications similaires aux vôtre est un bon moyen de détecter ce qui risque d'engendrer le plus de traffic vers votre compte. Pour plus d'inspirations jeter un coup d'oeil à notre article intitulé ''Hashtags for Everyday of the Week"!

Une fois fait, créez-vous une liste d'hashtags dans vos notes pour que lorsque vient le temps de publier une photo vous n'ayez qu'à faire un simple copié/collé. Assurez-vous de leur pertinence en créant une liste pour chaque catégorie d'images que vous avez l'habitude de publier, vous ne voulez pas faire l'usage des mêmes hashtags sur une photo de votre repas que sur celle d'un selfie par exemple.

 

Astuce 3:  Notifications

Maintenant que vos publications sont programmées et que vous êtes satisfait de votre contenu, ne faites pas l'erreur de rester dans votre monde et de croire que vos abonnés vont augmenter en flèche sans entretenir une relation quelconque. Il est pratiquement impossible de voir le contenu de tous, c'est pour quoi il est primordial d'activer vos notifications! Choisissez certains utilisateurs avec qui vous voulez garder un engagement régulier et activez vos notifications pour chacun d'entres eux afin d'être informé dès qu'une publication vient d'être crée de leur côté. Cela vous permet de commenter et aimer leurs publications dans un délai raisonnable sans avoir à actualiser et faire défiler votre fil de nouvelles à chaque 5 minutes et vous assurer de ne rien manquer!

Et voilà! 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement!

- L'équipe Frenzr