Les 10 endroits les plus instagrammables à Montréal

frenzr medias sociaux montreal

Certains endroits à Montréal doivent leur popularité à la visibilité qui leurs est donné sur Instagram. On se retrouve à connaître un espace (et/ou un menu!) comme si on y avait déjà posé les pieds alors que ce n'est nul le cas. Le fait de revoir une publication à multiples reprises sur son fil de la même enseigne, du même papier paint ou du même plat (qui est trop trop beau) nous influence à, éventuellement, leur payer une petite visite et ainsi montrer à nos abonnés que nous aussi, en tant que consommateur on est "trendy".

Ok fini le bla bla - nous on aime bien Instagram donc voici notre sélection!
P.S: Découvrez aussi les instagrammeurs derrière ces photos en cliquant dessus!

Voici donc la liste des 10 endroits du moment! Instagrammeurs à la recherche de contenu, à vos appareils!

1. Le darling café

Le petit nouveau des cafés indépendants ne cesse de faire parler de lui et de son concept innovateur. Café de jour, bar en soirée, cet établissement rejoint une grande clientèle, que vous soyez lève-tôt ou non, vous y trouverez certainement un moment ou une occasion pour y aller. Le décor au style rétro ainsi que l'enseigne lumineuse au plafond sont déjà familiers pour les membres actifs d'Instagram. 

2. Butterblume

Ce café-resto-boutique est de plus en plus présent sur notre fil Instagram et avec raison! Un néon représentant le butterblume (fleur) est accroché sur un mur de brique à l'intérieur alors que l'extérieur nous accueille avec un banc situé juste sous l'enseigne lumineuse dévoilant le nom du commerce. On pourrait presque croire qu'ils avaient tout prévu pour plaire à la communauté du #MtlCafeCrawl. Les symboles/écriteaux suspendus semblent avoir la côte chez nos photographes amateurs, et on peut constater que les commerces en prennent bonne note!

3. Bagel St-Viateur

Un classique du Mile-End, ces bagels sont reconnus comme étant les meilleurs en ville (quoique certains iront à la défense de Fairmount bagel.. délicat comme sujet). Il est pratiquement impossible de s'y rendre sans immortaliser ce moment et le partager avec nos abonnés, surtout s'il s'agit de votre première visite!

4. Café Parvis

En plein coeur du quartier des spectacles, ce restaurant est reconnu auprès de plusieurs  pour leurs salades fraîches et pizzas aux combinaisons surprenantes (dans le bon sens, bien sûr), mais leur décor fait tout autant jaser. Les murs défrichés dévoilent l'historique de la place lui donnant un charme qui ne s'invente pas, tandis que l'abondance de plantes rend l'endroit chaleureux et convivial. Le dilemme étant qu'on ne sait plus si l'on doit prendre une photo de notre plat ou de la vue!

5. Mandy's Vieux-Port

Mandy's possède présentement 4 différentes adresses sur l'île de Montréal, mais nous avons un penchant pour leur nouvel emplacement au vieux-port!  La déco rétro et colorée ainsi que les murs floraux ajouteront une touche féminine à votre page. La fameuse phrase "this must be the place" inscrite au plancher est plus qu'appropriée pour les visiteurs venant directement des plateformes sociales.

6. Venice MTL

La Californie est probablement LA PLACE chouchou des Instagrammeurs. Venice MTL a clairement repéré l'engouement et a décidé de recréer le style d'un restaurant Californien que l'on retrouverait pas très loin d'une plage, il manque tout juste les palmiers et la température pour compléter l'expérience!

7. Vertu Bar Santé

Avoir une décoration intérieure coquette et artistique ainsi qu'un menu santé semble être une combinaison gagnante puisque plusieurs, dont Vertu ont décidé d'adopter le concept. Le plancher, les portes des toilettes, l'art mural - cet endroit se distingue magnifiquement de ses autres compétiteurs du Mile-End qui optent pour un style plus "hipster"

8. Espace Nomad

Ce spa/comptoir santé est l'endroit rêvé pour un samedi relaxation et détoxification entres filles. L'espace nous accueille avec un sofa qui déjà nous envoûte de s'y assoir et de s'y faire prendre en photo, le mûr à motifs floraux et l'enseigne lumineuse le rend automatiquement instagrammable. La nourriture offerte sort tout droit de la côte Ouest; bol d'acaï, matcha latté, curcuma latté, vous y sortirez avec une panoplie de contenu pour votre Instagram, en plus de vous sentir zen et revitalisé.

9. La diperie

Leurs cornets de crème glacé recouverts de confiseries vous assurent d'attirer l'attention tous qui voient votre photo paraître dans leur fil d'actualités. Leur mur de brique bleu est devenu la place de prédilection de tous les clients en quête d'une bonne photo. On vous donne un concept clé en main, impossible de manquer son coup!

10.  Le Poké Bar

Ce repas frais d’influence hawaienne est tout ce dont vous avez besoin pour 1) faire le plein de nutriments, 2) avoir l'impression d'être tout près d'une plage (Mangez sur place pour en maximiser l'effet) et 3) rejoindre le clan des #mtlfoodies.